Remédiation orthographique

Une méthode en 9 défis !

C'est progressivement que l'apprenant fera face victorieusement à 9 défis successifs. L'efficacité de la méthode repose notamment sur sa simplicité. Elle tient compte également des dispositions naturelles du stagiaire. Est-il plutôt visuel, auditif ou kinesthésique ? Enfin, c'est en surmontant ces 9 défis que l'apprenant pourra retrouver confiance en lui, au-delà de la maîtrise de la langue française.

Qui est à l'origine de cette méthode ?

Anne-Marie GAIGNARD est à l'origine de cette méthode de remédiation orthographique. Identifiée à tort comme dyslexique, elle était en réalité dysorthographique sévère. 15 ans de recherches lui ont permis de mettre au point cette méthode efficace et ludique. La pédagogie qui lui est associée proscrit le vocabulaire habituellement employé dans l'apprentissage des règles de la langue française. En effet, il est question, en particulier pour les enfants, de faire connaissance avec des « rois », des « princes », nous avons des « murs à franchir » des « précipices » à éviter… Ainsi, tout en apprenant de manière ludique, chacun retrouvera le goût et le plaisir de l'écriture.